Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Terra une histoire, un jeu !
19 décembre 2007

Terra episode 2 l'intégral

08 janvier 2352

Madame et Monsieur bienvenu dans le journal de canal 18, la chaîne qui vous dit tout en temps réel..Nous consacrerons une grande partie de notre journal au lancement du nouveau système chinois qui va permettre d'envoyer 3000 personnes en une fois dans l'espace.

Comme vous le savez jusqu'à aujourd'hui nous savions envoyer, et ce grace à l'ESA, 112 personnes dans l'espace. Grâce à un voyage tous les deux mois nous avons pu arriver à une population de plus ou moins 100 000 personnes. Aujourd'hui il s'emblerait que les chinois vont coiffer sur le poteau Européen et Américain grâce à un supert transporteur de 3000 personnes.

Incroyable, mais pour en savoir plus retrouvons. Orlando sur le site du lancement.

- Eh bien oui Michael ! Je me trouve actuellement à quelques mètres de la plateforme de lancement. Les passagers sont occupés à monter à bord de ce super engin long d'une dizaine de mètres. Pour en savoir plus j'ai ici le proffesseur Ye, le génie qui a mis au point avec toute son équipe, la technologie qui va permettre à 3000 personnes de partir en même temps dans l'espace !

Incroyable Orlando vous avez à côté de vous l'inaprochable proffesseur Ye qu'aucun autre journaliste n'a su approchez. Mais dites moi Orlando j'ai reçu ici la liste des personnes qui embarquent à l'instant j'apprends qu'il y a une classe de sixième primaire et une de terminale.

Pouvez vous me confirmer l'information.

Silence

Je pense que pour l'instant nous avons un leger problème de communication. Mais ce n'est pas grave nous allons pouvoir profiter pour lancer notre reportage sur l'équpe du professeur Ye car a canal 18 nous avons toutes les infos fraiches et cela avant tout le monde.

Un espoir, une idée, une équipe, un projet fantastique. Voilà comment le professeur Yé avec 8 autres scientifiques, TKANOKA UNURI du japon JAMES MARCHAL des Usa, LAURENT ENOIT de France COUNTER HOOFD d'Allemagne LUIGI MAIONNI d'italie RICK SOMS D'Australie VLADIMIR STOULINE de Russie MOUTOUMBA d'afrique centrale et 657 ouvriers ont réussi le magnifique projet thousand in space.

Ah je pense que nous avons de nouveau la communication avec notre Très grand journaliste, le meilleur du monde Orlando.

- Oui  me voilà Michael! Vous imaginez bien qu'un évènement comme celui-ci est suivit par toutes les chaines de télévisions. ceci explique donc les coupures dont nous sommes malheureusement victimes. Mais je laisse la parole au Professeur Yé qui va nous expliquer comme, ce gros vaisseau spacial va pouvoir s'élèver dans les airs avec un minimum d'énergie. Alors proffesseur, dites nous tout !

- Le fonctionnements de cette technologie est fort simple, Orlando. Nous allons nous servir de la force terrestre en recréant artificiellement une éruption volcanique. Trois lazer vont provoquer tour à tour le réchauffement de la croûte terrestre. La chaleur fera monter la lave dans un supraconducteur qui, un peu à l'image d'un jezer, fera élever dans les airs notre vaisseau spacial. Il s'agit donc de contrôler une erruption volcanique.

Merci professeur Yé, pendant que vous nous parliez le président de Toyota, l'un des principaux sponsors du projet s'apprête à prendre la parole pour un discours qui restera dans les annales. Je vous propose de suivre en direct la prise de parole de monsieur YahishimaJe me permet de vous interrompre Orlando, mais vous connaissez aussi bien que moi les impératifs de notre chaîne et il est l'heure pour nous de passer quelque pages de publicités. Mais nous revenons très vite pour découvrir la suite des explications. J'en profite encore pour vite dire que nous aussi si nous avions pu présenter une telle machine je suis sur que notre président aurait laissé le directeur de Coca-Cola faire le discours, il est tout à fait normal que les présidents de si grosses sociétés qui aident et soutiennent nos gouvernements soient solicités pour de tels évènements. Quand on sait tout le soutient que peux nous apporter Coca-cola, on ne peut plus concevoir la politique national sans Coca-cola.

Orlando nous revenons dans quelques instants.

Pendant que les publicités passent à l'antenne, Michaël jette son casque.

Et merde, mais qu'est ce qui lui a prit de siter le président de Toyota comme ça en plein directe.

Michaël appuya sur son écran tactile.

Régie faite comme vous pouvez mais bombarder la chaine de pub. Il est impératifs qu'on ne voit pas le discours de l'autre pignouf de Toyota.

Monsieur on reprend l'antenne dans 15 seconde.

Non, faites croire à Orlando qu'il est à l'antenne, mais continué avec les pubs.

Vous êtes sur Monsieur?

Jimmy dans 1 minutes trentes reprend l'antenne, juste les images pendant 7 secondes puis un écran noir pub. Reprend après le son pendant 5 secondes, puis un message d'excuses pour le souci technique involontaire. Puis tu reviens sur moi et j'inventerais une excuse.

Jimmy et toute le régie s'éxécutèrent le temps passa Michaël se réinstalla. La maquilleuse s'occupa vite de Michaël

Jimmy annonca:

Antenne dans 3,2,1

Medames et Messieur veuillez excusez canal 18 de ce petit soucis mais les lazers qui sont occupé à activé le magma à eu quelques effets indésirables sur notre matériel, mais j'apprends à l'instant que nous allons pouvoir reprendre contact avec Orlando le meilleur journaliste du monde.

Orlando j'apprends que le discours du président se termine qu'elle est la réaction de la foule face à un tel discours

La foule est, comme vous pouvez l'imaginer, véritablement enthousiaste. A plusieurs reprises monsieur Yahishima à fait référence au président Chinois sans qui rien n'aurait été possible. C'est la première fois de l'ère moderne qu'un homme d'affaire remercie un homme d'était.

Mais je vais déjà vous rendre l'antenne, le bruit des réacteurs deviens assourdissant. Je vais profiter de cette pause pour changer de place et vous faire vivre le lancement dans les meilleures conditions.

Merci Orlando.

Notre chaîne, canal 18, qui est la meilleur et la plus informée du monde vous a prévu un petit programme qui vous permettra de suivre et de mieux comprendre les détails de cette deuxiéme étape. La première s'étant produite dans l'indifférence génral. Il s'agissait en fait de maintenir a une certaine température la lave et ce à l'aide de petit lazers.Pour m'aider dans ma tâche je serai secondé par l'eminent professeur Américano-belge Van dame. Bonjour professeur

KI-Aï bonne jur mister.

Veuillez tout d'abord excusez les quelques défaut de prononciation de notre professeur qui passe beaucoup de temps à l'étranger

Alors professeur pouvez vous nous expliquez en quelques mots quels sont tous les cadrans que nous voyons et que voyons nous sur les images.

Yes wanderfull je vais esplique lentement pour que tous le monde y understant verry full.

Mais tu dois tout d'abord comprendre qu'on playing an a very dangerous game avec le force of the aerth et de le nature. On se trouve in de limit of live on prend la quintessence de la force du magma qui est un peu comme le lait de la mère qui donne a son baby toute

Oui oui professeur je comprends mais pour l'instant nous voyons des cadran qui pour moi s'affolent et passent de différentes couleurs

Oh Yes les cadrans. Les trois first cadrans is de power de rayon lazer. Ils vont going tout 7800hp / sec the tree anders cadrans sont chronometre le temps de bombardement a dépasser

Oui donc si je comprends bien pour l'instant les lazers ne font que se gaver de puissance pour beintot la renvoyer.

Yes it's miracle your are a Savant

Voilà les trois lazers sont full et nous entendons le professeur RICK SOMS qui fait le décompte

avant la mise en marche du système. Nous voyons le professeur LUIGI MAIONNI enclenche le premier lazer il enclenchera le deuxième dans 18 seconde et le troisième dans 27 secondes.

Premier lazer enclancher magnifique

Quelles tension medames et messieurs le suspense est insoutenable.

Vous me confirmez Professeur que les trois lazers devront être stoppé au même moments 49 sec 33' après la mise en marche du premier lazer

Oui

Réussite de la mise en marche du second lazer

et voici la mise en marche du troisième lazer qui a aussi réussi

Medames et Messieur jamais un tel moment d'intensité n'a été vécu en directe, et c'est grâce à canal

18 que vous le vivez.

Mais

Professeur qu'y a-t-il pourquoi les trois chronomètre sont passé au rouge.

Oh mon dieu c'est..... MAGNIFIQUE, en directe vous assistez a l'exposion du volcan et l'on voit que toute la force du volcan se dirige dan le tunnel, nous voyons toutes cette lave puissante bouillante qui montent dans ce tunnel et qui fait fondre les caméra de canal 18. Ca y est la lave s'introduit dans la navette en vue de la pouser mais aussi de lancer la troisième phase pour le procésus d'allumage des 4 moterus nucléaires.

La navette tremble de toute part, va-t-elle resiter.

OUI, elle se soulève, elle vient déjà de parcourir quelques mètres.....

OH mon dieu.......

Cher public vous le voyez comme moi en ce moment la navette vient de litéralement explosée et ce a quelque centaine de metres du sol....

Malheureusement suite à la violence du choc nous avons perdu tout signal. La dernière image que nous ayons pu voir c'est celle de notre pauvre Orlando qui se protégeait le visage de la déflagration lumineuse.

Nous essayons de rétablir la connexions avec Orlando en attendant quelques pages de pub.

Pendant la pub toute l'équipe essaya de trouver le moyen de recontacter la base de lancement, pendant que Michael jubilai

Je vais l'avoir le prix pulizer, yes.

Après avoir savourer ce délicat instant d'espoir de promotion. Michaël repris le dessus et réorganisa l'équipe.

Quand on reprenda l'antenne je veux en arrière plan l'image de l'explosion et surtout viré moi la tête de l'autre abruti.

Quant à toi le professeur donne moi des infos, a-ton avis qu'est ce qu'il est arrivé?

Mais j'en sais rien moi, je suis pas professeur je suis un acteur que la chaîne a payé j'ai juste appris un texte et on m'a briffé sur ce qui se passait. J'ai eu droit à un mini cour. Mais tout ce que je sais c'est que les lazers ont tous fonctionné une demi-seconde de trop. On me signale la connection avec Orlando. C'est à vous!

- Mesdames et Messieurs, c'est terrible. à l'instant ou je vous parle... je... je n'ai que quelques instants à vivre... La Nav... est détruite... Je... Je perds conn. Dites à... aim.

Quelques centaines de kilomètres plus loin. Un homme se lève et éteint le poste de télévision.

"Je n'ai pas voulu ça..." dit-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
Terra une histoire, un jeu !
Publicité
Publicité